Les croquettes sans céréales : le meilleur choix pour vos animaux

une_gamelle_de_croquettes_sans_cereales

Depuis leur domestication il y a des milliers d'années, nos amis les bêtes, les chats, les chiens ou encore les furets, sont au cœur des préoccupations de leurs propriétaires. Ces derniers souhaitent le meilleur pour leur fidèle compagnon, à commencer par leur alimentation. Les croquettes, déjà préconisées pour lutter contre le tartre sur les dents, peuvent maintenant être proposées sans céréales.

En effet, les chats, les chiens et les furets sont des animaux carnivores, dont l'alimentation doit contenir un taux élevé en protéines et, au contraire, un taux faible en glucides. La quantité trop élevée de glucides, présents dans les croquettes ordinaires, est donc extrêmement réduite dans les croquettes sans céréales. Le riz, le maïs, le blé ou encore l'orge sont donc des sources de glucides absentes dans la formulation des croquettes sans céréales. Ces dernières respectent donc les besoins nutritionnels des animaux et sont conçues spécifiquement pour eux.

Leur composition est élaborée en partenariat avec des vétérinaires puis validée par eux, afin que l'apport en vitamines, minéraux et acides gras essentiels soit optimal, ainsi l'équilibre alimentaire est respecté.

Les ingrédients utilisés sont de haute qualité : les sources de protéines, poulet, bœuf ou poisson, proviennent de viandes fraîches. L'appétence du produit, c'est à dire son degré d'acceptation par l'animal, est donc très bonne.
Élaborées en France, les croquettes sans céréales disposent d'une très bonne traçabilité du produit.

Comme toutes les autres croquettes, les croquettes sans céréales sont des aliments secs, il est donc essentiel de prévoir de l'eau à disposition pour l'animal, propre et fraîche, de préférence en mouvement pour le chat qui est un petit buveur très exigeant quant à la qualité de sa boisson.

Les croquettes sans céréales : de nombreux bienfaits

L'importance de respecter le régime alimentaire naturel d'un animal reste primordiale. En adaptant son alimentation au plus près de ses besoins ancestraux, en optant pour des croquettes sans céréales, l'animal grandit et évolue en bonne santé.

Il est vif, énergique, résistant, plein de vie. Il garde la ligne et se préserve de l'embonpoint, problème sous-tendu par l'absorption excessive de glucides. Ses difficultés de digestion, liées au caractère peu digestible des céréales pour les animaux carnivores, diminuent puis cessent. Plus de maux de ventre, plus de diarrhées ni de vomissements.

Sa peau reste saine, sans irritation ni pellicules. Son poil resplendit, il devient doux et brillant, très beau à voir et agréable à toucher. En répondant au plus près à leurs besoins nutritionnels, les croquettes sans céréales peuvent êtres proposées à volonté au chat et au furet, qui parviendront parfaitement à réguler leurs prises alimentaires, ces deux espèces étant du genre grignoteur.

Pour le chien, plus besoin d'adapter le type de croquettes en fonction de son stade de vie. Jeune ou senior, actif ou sédentaire, pure race ou croisé, seule la ration journalière demande à être modulée.

Les croquettes sans céréales, voilà une solution simple et efficace, source vitale d'une vie heureuse pour nos carnivores préférés.